Bonnes Fêtes de Pâques

Bonnes fêtes de Pâques,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes chers/es amis/es du Calvaire de Pont-Château,

 

Ça été pour moi une belle surprise la célébration eucharistique du jour de Pâques, ici au Calvaire, avec la participation joyeuse et festive de beaucoup de monde. Cette célébration m’a introduit de nouveau à la mission que la Congrégation Montfortaine m’a confiée.

Je suis très content, après une longue attente, d’être arrivé de nouveau au Calvaire et, avec mes confrères qui sont là et avec vous tous/tes, pour continuer l’animation et fortifier le chemin à faire.

J’ai pu participer aussi au Chemin de Croix du Vendredi Saint et votre présence priante et participante m’a beaucoup édifiée.

Prochainement nous allons participer au Pèlerinage Montfortain à Lourdes et je suis sûr que ce sera une autre expérience de prière, de service aux malades, d’approfondissement de notre foi.

Mais cette année notre église va célébrer un synode sur le discernement des jeunes dans leur vocation : Nous voulons nous unir à toute l’Eglise en demandant au Seigneur qu’il puisse illuminer nos chemins et être capable d’approcher la jeunesse de nos communautés pour leur témoigner la joie et la vie qui viennent du suivi du Seigneur Ressuscité.

Je vous souhaite un temps pascal plein d’espoir et de paix, comme vrais fils/les de Marie, la Mère de l’église que nous allons célébrer le lundi après la fête de Pentecôte.

Santino Brembilla, smm

02 avril 2018